A l’école des plus pauvres #COUPDECOEUR

26 Avr, 2017 | Non classé

Chaque mois, la maison des bouquins dévoile son coup de cœur lecture. Pour le mois d’avril, c’est la quête de trois étudiants qui nous est contée : À l’école des plus pauvres, de Quentin de Veyrac, aux éditions Artège.

EcolePlusPauvre_ArticleL’histoire

Il s’agit du témoignage de trois jeunes chrétiens partis à la rencontre des populations les plus défavorisées du globe. En réponse à l’appel du Pape François à sortir des sentiers battus, via son encyclique Laudato Si, ils créent le projet Petit à Petit, pour vivre et rencontrer des chrétiens engagés au service des exclus des sociétés.

Pendant un an, ils vont accompagner ces chrétiens dans leurs actions et dans la prière. Quentin, Jean et Geoffroy seront les témoins privilégiés de ces cœurs tournés vers les exclus : les délinquants à La Pincoya au Chili, les prostituées à Sihanoukville au Cambodge, les malades de l’hôpital Saint-Jean de Dieu de Tanguiéta au Bénin, les enfants handicapés du centre Notre-Dame de la Paix en Jordanie ainsi que les réfugiés irakiens qui y sont hébergés. Les engagements de ces chrétiens forcent leur admiration et suscitent leurs interrogations : comment ces hommes et ces femmes en sont-ils venus à donner leur vie pour les plus défavorisés ? De quelle nature est cet élan qui les habite ? Où puisent-ils leur force ?
Avec trois euros par jour et par personne, Quentin, Jean et Geoffroy devront s’en remettre à la Providence. Un lâcher-prise vertigineux qui les disposera à recevoir un toit, un repas mais aussi un regard, un sourire…

Ce qu’en pense Anne, fondatrice de la maison des bouquins

Récit d’un tour du monde pas comme les autres par trois étudiants désireux de vivre une aventure humaine remplie d’enseignements et d’espérance. Quentin de Veyrac nous guide merveilleusement bien dans leur quête profonde de rencontres pas comme les autres et d’une spiritualité éclairée.

Ce récit me donne des ailes et change mon regard sur l’autre.
Laissez vous guider, vous ne serez jamais déçu ! C’est un trésor de cheminement, qui vous mènera de la tête au cœur !

 

Retrouvez la critique complète sur la maison des bouquins.

Et retrouvez les critiques de la maison des bouquins sur Facebook !

Je soutiens le Courant pour une écologie humaine

 Générateur d’espérance