Keep in touch avec PicInTouch !

PicIntouch
Vous savez comme on aime dénicher pour vous des initiatives qui peuvent faciliter vos vies, renforcer vos liens familiaux, faire fleurir des sourires et une joie simple et belle dans votre quotidien. Voilà pourquoi nous choisissons de valoriser PicInTouch, une idée sympa, qui peut être un joli « plus » dans les relations intergénérationnelles !

 

Souriez pour vos proches !

Le site PicInTouch imprime et envoie des photos à la personne de votre choix. Jusqu’ici, rien de révolutionnaire, m’objecterez-vous, avec raison. Là où ça devient unique, c’est qu’il est possible de faire participer toute la famille – le nombre de personnes qui peuvent envoyer des photos à l’adresse choisie est illimité – . Et hop ! Une fois par semaine, si c’est la fréquence qui vous convient, votre grand-mère (par exemple) reçoit des fous-rires et des visages aimés dans sa boite aux lettres.  On vous avait prévenu : c’est une initiative très conviviale.

L’histoire

« C’est bien, depuis que les photos sont numériques, je n’en vois plus une seule. », ça, c’est un verbatim véridique de la grand-mère de Thibaud, l’un des co-fondateurs du site. Ni une ni deux, l’idée de PicInTouch a germé. Pour trois raisons : privilégier le lien humain, aider ceux qui ne pensent jamais à imprimer et envoyer leur photo et garder des souvenirs concrets.

Un « plus » dans une relation à construire par ailleurs

Oui, on est obligé de le mentionner tout de même ! PicInTouch est une bonne façon de rester en contact : nous vivons dans un monde internationalisé où les familles sont parfois éclatées aux quatre coins de la planète. Les nouvelles technologies rapprochent les gens mais en oublient beaucoup, tout spécialement les personnes âgées. Il s’agit donc de conserver un lien chaleureux, par l’image, mais cela ne remplace évidemment pas du tout les conversations et temps passés ensemble.

Pensez à d’autres gestes : écrire aussi, parfois, une lettre plus personnelle et l’envoyer, par exemple. Bref, on sait que vous saurez être créatif !

 

En savoir plus sur PicInTouch : http://www.picintouch.com/

  • Notez cet article

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis