Le festival LéonArt #Mai #Paris #PlaceToBe

FestivalLeonartSlider
Les 28 & 29 mai, du côté du théâtre St Léon, à Paris, va se vivre la toute première édition d’un festival jeune, dynamique, frais, tourné vers le BEAU : le festival LéonArt… Le Courant pour une écologie humaine soutient cette initiative audacieuse et pleine de joie.

 

3 temps forts

« L’art, c’est le reflet que renvoie l’âme humaine éblouie de la splendeur du beau. » : c’est par cette citation de Victor Hugo que la dream team du festival Léonart présente ses motivations. En un week-end, elle vous propose de multiples rencontres artistiques :

  • Une exposition avec des artistes, des peintres, des ébénistes, des graphistes,
  • Deux concerts de musique avec plusieurs artistes et plusieurs genres,
  • Une pièce de théâtre.

 

L’origine

Jean-Baptiste, Pierre-Hadrien, Marc, Myriam et Louis-Marie viennent d’horizons variés et d’histoires différentes. Ils se sont trouvés grâce à leur passion pour l’art et ont décidé de former une équipe pour organiser le festival LéonArt. Leur souhait ? « Transmettre le Beau », car « du Beau sort généralement le Bien. ».

En bref, la dream team (équipe de rêve) veut faire découvrir l’art pour améliorer le monde. Rien que ça !

 

Les artistes

La dream team a choisi de promouvoir tout spécifiquement les jeunes talents. Dans un monde où il difficile de vivre de sa passion pour l’art, une opportunité comme celle proposée par le Festival LéonArt est stratégique pour ces artistes : occasion géniale d’être en contact avec vous, public, pour des échanges enrichissants !

Photographes, peintres, ébénistes, restaurateurs d’œuvres d’art, musiciens, comédiens… de nombreux artistes seront là pour éblouir vos sens !

 

Devenir mécène

La dream team du festival LéonArt a évidemment besoin d’aide pour concrétiser le mieux possible cette toute première édition.

Accueil des artistes, transport, matériel… : la liste des besoins est longue pour assurer la logistique de ce week-end festif. Si vous souhaitez les aider, c’est tout à fait possible ici. Des surprises sont prévues en contrepartie de votre don !

 

Alors ? On se retrouve en mai, au festival ? Nous, on y sera !

 

Le festival LéonArt est aussi sur Facebook

  • Notez cet article

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis