Aider les familles sans logement

Cahier de Frédérique Cup,Rochetaillée sur Saône
Habitat St RochCrée en 2009, l’association Habitat saint Roch a pour objectif de procurer un logement à des familles en situation de grande précarité et de rupture de logement, de les héberger et de les accompagner vers une situation plus stable et un logement pérenne. Elle dispose maintenant de deux appartements et recherche un local pour en créer un troisième. Trois familles ont pu en bénéficier et repartir vers une situation plus autonome, deux sont accueillies actuellement.

Cette action se fonde sur plusieurs intuitions :

  • vivre une action concrète de solidarité dans un contexte de proximité
  • tenir compte du drame que représente la perte de logement pour de nombreuses familles, qui sont sur nos communes
  • oser s’engager ensemble sur un projet de long terme
  • mobiliser le plus de personnes possible pour qu’elles puissent vivre la richesse de leurs diversités dans ce service commun

Au fil des mois puis des ans, nous expérimentons l’importance de ce soutien à ceux que la vie a fragilisés, l’enrichissement mutuel de ce combat mené en commun, l’enracinement de cette conviction de la dignité inaliénable de tout homme, la joie devant le parcours des familles accueillies et les liens qui se tissent, l’émerveillement devant tous les petites initiatives de soutien, matériel et/ou spirituel qui nous permettent d’avancer et d’envisager un troisième appartement.

Plus d’infos sur www.habitatsaintroch.fr ou habitatsaintroch@gmail.com

  • Aider les familles sans logement
    Notez cet article

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie HUMAINE

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.