La maison des bouquins

Théme : ART & CULTURE

gutenberg

La maison des bouquins se propose d’être un filtre fiable en matière de sélection de livres.
Avec deux amies grandes lectrices, nous dénichons des livres drôles ou graves, légers ou portant à réflexion, mais toujours récents et toujours respectueux de l’homme, de sa dignité et de son imagination. Si dans un mois, ou dans quinze ans, votre enfant prend dans votre bibliothèque un livre que vous aurez sélectionné par le biais de La maison des bouquins, vous le lui laisserez lire l’esprit tranquille.
Chaque pièce de La maison des bouquins correspond à un âge ou à un type de lecture (reposante dans la chambre des parents ou plus sérieuse au salon par exemple).
Et enfin, parce que même déficient visuel ou fatigué, on aime lire, nous signalons les livres qui existent en version audio ou large-vision.
Nous sommes trois mères de famille dont une est une professionnelle du livre et nous en avions assez de tomber sur des livres qui comportaient des scènes choquantes alors que la quatrième de couverture ne le laissait pas présager. Pour le moment, pas de projet autre majeur que faire connaitre le site à ceux à qui cela rendrait service. L’objectif « parfait » serait de le faire découvrir à des gens qui n’ont pas forcément conscience que des lectures mal choisies peuvent abîmer l’imagination et qu’il faut sélectionner avec soin ce que l’on prend…

Blog : http://lamaisondesbouquins.webnode.fr/

La maison des bouquins est sur Facebook !

Contact : Anne – lmdbjc@gmail.com

Les derniers coups de ❤ de la maison des bouquins :