Au revoir et merci !

Marie-ArticleMarie a 20 ans. Elle vient de passer un mois au sein du Courant pour une écologie humaine, en stage. Avant de nous quitter, elle a pris le temps de coucher noir sur blanc ce qu’elle a vécu en juin, afin de le partager avec vous, sûre que son enthousiasme serait communicatif ! Merci pour tout ce que tu nous as apporté, Marie.

 

« Merci est le premier mot qui me vient. Merci, car j’ai découvert tout au long du mois de juin un Courant qui correspondait non seulement à mes valeurs mais aussi à ma vision du monde, des choses et de la vie. Quand j’ai lu le Manifeste pour la première fois, je me suis dit : « Mais oui, tout ce que dit le Courant est vrai et ce sont exactement les principes que je souhaite défendre tout au long de ma vie ». Je sens réellement que l’écologie humaine est une solution d’avenir durable pour notre société et c’est pour cela que j’ai commencé à m’y intéresser. Ce stage fut un formidable moyen de découvrir en profondeur et sous toutes ses formes, le CEH.

 

J’ai découvert un très bel esprit dans le courant, que ce soit au travail avec Solweig, avec les co-initiateurs, avec les participants du Cap 360° et du week-end de fin d’année, toujours dans la joie et la bonne humeur. Je peux le dire, il existe une véritable bienveillance envers chacun. Je pense que ce principe est très porteur tant en interne, pour le Courant, que pour changer la société. On sent aussi un réel attachement chez les membres actifs aux principes de l’écologie humaine dans leurs réflexions mais aussi une volonté partagée de les vivre par une action concrète, à « hauteur d’homme ».

 

J’ai eu la chance de découvrir différents aspects du Courant : la communication avec les invités et l’organisation événementielle. Et grâce à la rédaction d’articles, j’ai pu découvrir et m’intéresser à de nombreux sujets, comme le béguinage, les LED, Buymeonce, Vis Mon Job, Terre de Liens…

 

Merci à Solweig, aux co-initiateurs et aux personnes travaillant à temps partiel au Courant : Tiphanie et Sofia, notamment ; aux jeunes du CEPIJE : Axel et Tiphanie avec qui nous avons réalisé le teaser de la prochaine form’action ; aux participants de la form’action qui m’ont accueillie pour la dernière soirée du Cap 360°, à tous les participants du week-end d’année avec qui j’ai pu échanger sur leur vision du courant et de la société…

L’écologie humaine est notre avenir, ne l’économisons surtout pas !

A bientôt, pour de l’écologie humaine, donc !

Marie »

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

1 personne a donné son avis pour "Au revoir et merci !"

  1. Dom et Gugu dit :

    C’est aussi ce que je pense..il faut faire évoluer bcp +l’écologie humaine . Dommage que trop peu de gens sont réellement au courant ! Merci pour cette belle info positive . j’espère qu’elle évoluera bcp +vite, avant qu’il ne soit trop tard..

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*