CEH : 3 ans déjà !

AlbumCEH_1Couv
Nous y avons longuement travaillé, avec Louis-Marie, Jean-Baptiste et Albane. Et enfin, voilà : il est sorti ! Un magnifique album anniversaire du Courant pour une écologie humaine. Quel chemin parcouru !

>> Découvrez l’album du CEH ! <<

Trois ans. Trois années d’existence retracées dans ce livre, avec, notamment, un focus sur les premières assises du Courant, en décembre 2014, appelant à « la révolution de la bienveillance ». Vous retrouverez les interventions phares de ces deux jours foisonnants de rencontres et d’échanges joyeux et profonds.

Cet album dévoile également l’anthropologie du Courant pour une écologie humaine. En juin 2015, grâce à un processus collégial, le Courant s’est doté d’un manifeste. Pourquoi agir ? Au nom de quoi ? Selon quels principes ? Comment ? Les fondements sont clairement établis, après deux années de réflexion et d’action.

« Nous croyons en la possibilité pour chaque personne d’un chemin viable de changement dans chaque contexte, pour mieux répondre aux aspirations de chacun comme à celles de ceux qui l’entourent. C’est à « hauteur d’homme » que doit se bâtir la maison commune, dans un horizon de long terme.
Pour développer l’écologie humaine, notre Courant accompagne ses membres dans des changements personnels de leur propre vie, favorise le travail ensemble pour initier des initiatives au service de l’écologie humaine, leur propose de se relier à d’autres pour encourager, soutenir et contribuer aux mutations des structures politiques, sociales ou économique pour promouvoir une société soucieuse d’Écologie humaine.»

Enfin, cette publication annonce ce que propose aujourd’hui le CEH, sous l’impulsion de ses trois initiateurs, Tugdual Derville, Pierre-Yves Gomez et Gilles Hériard-Dubreuil : une « form’action », qui prend la forme de neuf soirées annuelles, source d’inspiration pour changer de regard et agir, à hauteur d’Homme, dans son environnement.

Bref, cet album existe pour témoigner de l’expérience fondatrice d’écologie humaine vécues par 800 personnes en décembre 2014 et dont l’énergie, la flamme, perdure aujourd’hui. Nous sommes encore à l’aube d’une magnifique aventure à co-construire. Ensemble, bâtissons notre maison commune !

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

1 personne a donné son avis pour "CEH : 3 ans déjà !"

  1. leon dit :

    l’album est magnifique ! un vrai tresor d’humanite et d’amour !

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*