Chapeau de paille

Chapeau de pailleCueillir soi-même ses fruits et légumes pour redonner le goût de la nature

L’association Chapeau de paille propose des vergers et jardins potagers rendus accessibles au public pour la cueillette/ramassage des fruits et légumes et leur consommation.

Il existe aujourd’hui une trentaine de fermes de ce genre en France, bio ou non, mais pratiquant une « agriculture raisonnée » (aliments des volailles élevées en plein air garantis sans OGM, rotation des cultures, désherbage mécanique privilégié, irrigation raisonnée…).

Chapeau de paille favorise la rencontre entre des producteurs passionnés par leur métier et des consommateurs, entre la ville et la campagne.

L’initiative permet de vendre des produits alimentaires aux prix de la vente directe, favorise la suppression d’intermédiaires (grande distribution et grossistes) et donc évite l’excès d’emballage et le transport.
Ces fermes redonnent le goût de la nature aux adultes comme aux enfants, rendent accessibles de bons produits alimentaires et aident les parents en offrant aux enfants une activité ludique et éducative.

http://www.chapeaudepaille.fr/

  • Chapeau de paille
    Notez cet article

À propos de l'auteur

Coordination Nationale

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.