Co-collèguages joyeux

Cahier de Jacques Dugenet, Bouguenais


co-collèguageCo-collèguages joyeux a pour objectif de permettre aux personnes travaillant sur le même lieu de travail de covoiturer, ce qui contribue à la réduction des bouchons et de la pollution. Co-collèguages joyeux permet de discuter et de tisser des liens avec de nouvelles personnes, mais aussi d’être de meilleure humeur en arrivant au travail et en revenant chez soi.

Cette pratique repose sur le principe suivant :

Un conducteur propose son véhicule comme moyen de se rendre sur son lieu de travail en laissant une annonce dans un lieu passant et prévu à cet effet (self, entrée, mur d’informations, …).
Il est conseillé de discuter de sujets joyeux (il faut donc en trouver, et adopter une attitude joyeuse, forcée puis naturelle par la suite).

Les personnes concernées sont celles travaillant sur un même lieu ou un lieu proche, avec des horaires similaires. Les bénéficiaires sont tous les participants à cette initiative ainsi que la planète, d’un point de vue plus global.

Cette initiative rejoint la vision de l’Homme portée par Ecologie humaine de par le fait que la Terre n’est pas considérée comme un objet dont l’homme peut disposer pleinement et librement. Ce dernier a des responsabilités envers celle-ci. Cette pratique permet de contribuer à l’écologie, et à la découverte de l’autre dans ce qu’il a de bon, de beau, de vrai, au travers de discussions.

Chacun peut parler de son action, et ceux qui verront l’offre de covoiturage pourront proposer un autre trajet correspondant à leur route. Pourquoi ne pas créer un document interne à l’entreprise ?

  • Co-collèguages joyeux
    5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie HUMAINE

Vos réactions

1 personne a donné son avis pour "Co-collèguages joyeux"

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*