Co-créer notre prochaine form’action, ça vous tente ?

Le Courant pour une écologie humaine vous propose un projet fou et exaltant pour l’année 2018/2019 : co-créer la form’action nouvelle formule. On vous explique tout :

3 pour 1 

L’objectif : proposer un double chemin d’humanisation personnel et collectif.

Cette nouvelle form’action puise dans la matière des trois dernières saisons vécues par plusieurs centaines de participants dans toute la France. Un nouveau parcours anthropologique en émerge, rassemblant les thèmes les plus forts, changeant régulièrement de point de vue, entre tout l’homme (l’homme dans toutes ses dimensions, avec ses besoins, ses vulnérabilités, sa quête de sens…) et tous les hommes (la place de l’homme dans la grande famille humaine). Deux perspectives complémentaires qui permettent d’aborder avec un maximum de cohérence la complexité de l’homme et de son processus d’humanisation.

Un format revisité

Tous les quinze jours, les équipes se retrouvent à la date qui les arrangent pour vivre ensemble une soirée (20h – 22h30) sur le rythme suivant :

  • 20h : dîner convivial
  • 20h50 : partage sur l’action réalisée et sur ce que ce que la vidéo de la fois précédente a transformé dans le regard de chacun
  • 21h10 : visionnage de la vidéo
  • 21h30 : étude de cas à faire en solo
  • 21h50 : partage autour du cas présenté
  • 22h30 : fin de la réunion

Entre chaque soirée, une action individuelle est proposée.

Votre mission, si vous l’acceptez

Cette année 2018/2019 est une année test, pour vérifier la cohérence de la formation, en affiner les points forts et en étayer les points faibles. Votre mission sera donc de vivre pleinement la form’action en avant-première et nous en faire un retour à travers la réponse à un questionnaire suite à chaque soirée et un appel téléphonique une fois par mois, en moyenne.

Tous  les regards sont les bienvenus, tant ceux qui ont déjà vécu l’une des saisons du Cap 360° que ceux qui arrivent avec un oeil neuf, partout en France.

S’il n’est pas question de vous demander une cotisation cette année (à moins que vous n’insistiez :), nous vous rappelons que vos dons sont toujours les bienvenus !

Inscription

Je m’inscris à la form’action

 

Contact : national@ecologiehumaine.eu

 

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

2 personnes ont donné leur avis pour "Co-créer notre prochaine form’action, ça vous tente ?"

  1. harvier dit :

    Bonjour, ayant suivi le cycle 2017-2018, je me suis trouvé perplexe par rapport à la réitération des intervenants. Comme s’il manquait une ouverture, un souffle d’air extérieur dans ces soirées. Donc ma question pour le prochain cycle est de vous demander comment vous compter renouveler, élargir, agrandir le cercle de vos intervenants ? Et comptez-vous le faire ?

  2. Germain BERTRAND dit :

    Ici à Rennes j’en fais déjà beaucoup mais je garde un bon souvenir du Courant et des années 2015 (début pour moi 11 novembre) à jeudi 28 septembre 2017 recherche d’un local pour nos réunions avec Henri Heuzé (il n’y avait plus que nous deux et Henri est parti très vite comme responsable informatique de la Catho d’Angers.)
    Dites-moi s’il y a cette année une réunion à Paris comme les années passées. Je suis disponible pour être l’allumette, pas la grosse bûche qui va durer longtemps et donner beaucoup.

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*