Vie du Courant pour une écologie Humaine

Soirée Cap 360° #8 : pacifier

Le 10 mai 2017 à 20 h 00 min
Description

Cultiver la paix est un travail vital pour tous.
Partout où nous nous trouvons, la paix est désirée. Elle naît dans la confiance interpersonnelle et la justice.
Or, la justice n’est pas seulement le fait du juge. Quelle peut être ma contribution à la justice : dans ma famille ? Sur mon lieu de travail ? Dans la société ?
« L’unité prévaut sur le conflit », souligne le pape François. Comment traiter les conflits ? Passer à côté ? Rentrer dans le conflit, au risque de s’y trouver piégé ?
Trouver une issue au conflit, sans le nier. Savoir le décrypter par une « méta-lecture » de la situation où la contribution de chacun, dans sa différence, est essentielle.

La paix est un fruit de la bienveillance et de la tranquillité intérieure. Elle a des ressorts intérieurs et exogènes que je peux expérimenter, alimenter, favoriser. Elle passe alors par des décisions. Voire une ascèse (Discipline que la volonté s'impose afin de tendre vers un idéal soit de perfection morale, de contemplation, soit de création artistique ou intellectuelle)…

En savoir plus : http://www.ecologiehumaine.eu/formaction-2016-2017/

Lieu
Créé par Courant pour une écologie Humaine le 13 avril 2017 at 12 h 55 min. Dernière modification par Courant pour une écologie Humaine le 13 avril 2017 at 12 h 55 min.