L’histoire du géant timide #CoupDeCoeur


L-Histoire du géant timide_SiteChaque mois, la maison des films dévoile son coup de cœur. Ce mois-ci, Romain nous parle avec beaucoup de tendresse de l’histoire du géant timide : « Le film est remarquable parce que, contrairement à tant d’autres longs métrages, il arrive à dépeindre le quotidien d’un homme effacé sans être le moins du monde ennuyeux ! »

« Fùsi est un homme massif, barbu et dégarni, d’une timidité maladive et bouleversante. À 45 ans, il vit toujours chez sa mère, tandis qu’une rencontre fortuite le conduit à sortir de lui-même et se mettre en mouvement. Un bijou du cinéma scandinave. »

L’Histoire du géant timide porte sur un sujet que nous comprenons tous intimement : la difficulté à se lier aux autres.
Ce n’est pas simplement que nous croisons tous les jours des gens qui ont le même problème que Fùsi. La vérité c’est que nous avons tous été lui à un moment ou à un autre de nos vies. Nous avons été ce gamin dont on se moque parce qu’il n’a pas l’apparence qu’il faut. Nous avons été celui que l’on veut pousser à s’intégrer et qui n’en a aucune envie, car les efforts nécessaires à y arriver paraissent presque insurmontables. Nous avons été celui à qui on prête de mauvaises intentions parce qu’il ne rentre pas dans le moule de la bienséance.

Retrouvez la critique complète de l’histoire du géant timide sur la maison des films.

La maison des films est sur Twitter : @lmdfjc

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*