Bienvenue à la maison des films !

MaisonFilms21

Le Courant pour une écologie humaine est heureux de vous annoncer la naissance de la maison des films, le nouveau site qui vous donne des clés de lecture des films à l’affiche ou plus anciens.

 

La maison des films, d’où ça vient ?

La maison des films est la petite sœur de la maison des bouquins, fondée par trois amies lyonnaises, en février 2014.  Un jour, autour d’une tasse de café, elles ont décidé de constituer et de partager une bibliothèque familiale « idéale », drôle, originale et enrichissante. Elles se sont lancées : « La maison des bouquins » était née, pleine de lectures à échanger. Suite à cette expérience plus que concluante, la question s’est posée cette année, en 2015, d’élargir le concept au domaine du cinéma. C’est un besoin qui se fait clairement sentir…

 

La maison des films, pourquoi ?

Jamais on n’a autant eu de films en salle que ces dernières années. Il y a chaque semaine plus d’une dizaine de nouveautés, et il devient très difficile de déterminer si on va tomber sur un film de qualité, un navet ou même une œuvre aux propos douteux. Sur ce blog, quelques amateurs de cinéma qui fréquentent régulièrement les salles obscures vont donneront leur ressenti sur des films récents ou anciens, de façon à vous donner une idée de leur contenu, de leur qualité générale, de leur niveau de violence, d’érotisme et de la moralité déclarée ou non de leur message.

 

La maison des films & moi

Vous êtes cinéphile ? Vous aimez écrire ? Vous souhaitez partager vos impressions sur les œuvres visionnées ? Rejoignez l’équipe de la maisondesfilms !

  • Bienvenue à la maison des films !
    Notez cet article

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*