La Vie Scolaire #Coupdecœur

Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade, est slameur, poète, auteur-compositeur-interprète et réalisateur. Il s’allie pour la deuxième fois à Mehdi Idir, réalisateur et scénariste français, pour une nouvelle pépite cinématographique : La Vie Scolaire, sortie le 28 août 2019. La maison des films nous en dit plus.
"On a beaucoup ri, pleuré un peu et discuté longuement de la banlieue, de sa jeunesse... un chouette film !"

L’HISTOIRE

Samia (Zita Hanrot), une jeune conseillère principale d’éducation (CPE), débarque de son Ardèche natale pour prendre un poste dans un établissement scolaire réputé difficile à Saint Denis. Dès son arrivée, elle est confrontée à des problèmes de discipline, mais aussi à la réalité sociale pesant sur le quartier. Elle découvre aussi sur place la vitalité et l’humour des élèves et de son équipe de surveillants. 

L’AVIS DE SOPHIE

Samia et Yanis forment un duo émouvant. Leurs personnages se rejoignent, se contrarient et s’apportent de l’espoir : cela produit un long métrage vivant et plein de joie. Cerise sur le gâteau : les mots du poète et musicien Grand Corps Malade accompagne l’histoire pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Pensez au mouchoir et n’ayez pas honte de rire à gorge déployée ! Courez voir ce film. 

 

 

 

 

Retrouvez la critique complète de ce film. 

La maison des films est sur Twitter : @lmdfjc

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*