Le Mois Molière

« Qui en juin se porte bien, au temps chaud ne craindra rien. » Oyez, Oyez ! Oui, vous ! Approchez et venez vous délecter de ce que Versailles a à vous conter. L’Iliade par-ci, Amphitryon par-là, Faust ici ? Spectacles équestres aussi !

LEMoisMoliere_Article

Qu’est-ce que le Mois Molière ?

C’est un mois tout entier dédié à la musique et au théâtre au cœur de Versailles. Le Mois Molière fête sa 22ème édition en juin 2017. Véritable roseraie de talents cosmopolites : 8 compagnies professionnelles, plus de 350 représentations voguant entre théâtre, danse, musique et cirque et quelques 100 000 festivaliers annuels.

Quand et où a lieu le Mois Molière ? 

Du 1er au 30 juin 2017 sur 60 lieux de la ville de Versailles : la Grande écurie du château, le Potager du Roi, le théâtre de Montansier, l’ancien hôpital royal, la galerie des affaires étrangères de Louis XV, mais aussi parcs, places et jardins.

Pourquoi hésiter ? 

Parce que l’Homme, pour s’épanouir, a besoin de beau. Nous sommes héritiers d’une culture riche et variée : le Mois Molière est une occasion rêvée pour la (re)découvrir ! D’autant que la plupart des spectacles sont gratuits :).

 

En savoir plus : http://www.moismoliere.com/

Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=Ab-h5HhcwSo&feature=youtu.be
Article rédigé par Diane F., en service civique au sein du CEH.

  • Le Mois Molière
    Notez cet article

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.