Les détectives du Yorkshire : RDV avec le crime #COUPDECOEUR

Tous les mois, la Maison des bouquins nous présente son livre coup de cœur. En mai 2018, Anne souhaite valoriser un premier roman de Julia Chapman : les détectives du Yorkshire : rendez-vous avec le crime, paru aux éditions Robert Laffont. 
"Comment peut-on aimer un endroit et en même temps le détester ?
Sans être persuadé qu'il existe une réponse à cette question, l'homme arrêta sa moto en haut de Gunnerstang Brow, coupa le contact, enleva son casque et contempla les toits d'ardoise qui pavaient le fond du vallon en contrebas. C'était le milieu de l'après-midi, la lumière rasante du soleil d'octobre embrasait la falaise de craie à laquelle la ville était adossée, et se réverbérait sur des maisons et des rues où il n'avait pas remis les pieds une seule fois en plus de quatorze ans.
Bruncliffe."

L’HISTOIRE

Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais œil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson ? et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !

L’AVIS D’ANNE

« Un premier roman qui est une vraie réussite : vous êtes baladés, et dans la région du Yorkshire, et dans les sentiments des protagonistes, et dans les différentes pistes possibles (et bien surpris à la fin…). Rien de sale, rien de vulgaire, un petit humour anglais « distancié »… filez chez votre libraire ! »



Sources :
Critique complète sur la maison des bouquins
Présentation sur le site des éditions Robert Laffont

Et retrouvez les critiques de la maison des bouquins sur Facebook !

  • Les détectives du Yorkshire : RDV avec le crime #COUPDECOEUR
    Notez cet article

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*