Les quatre saisons de la bonne humeur #COUPDECOEUR


Les-quatre-saisons-de-la-bonne-humeur_Article2Chaque mois, la maison des bouquins dévoile son coup de cœur lecture. C’est une explosion de bonne humeur, proposée par les éditions JC Lattès, que nous offre Anne ce mois-ci. Les quatre saisons de la bonne humeur, par le Professeur Michel Lejoyeux.

La bonne humeur est positive pour soi, salvatrice pour notre entourage et elle s’entretient comme on entretient sa santé. Dans son bouquin, le Pr M. Lejoyeux nous fait ses prescriptions et recommandations pour chaque saison de l’année.

A chaque saison, ses pistes à explorer : attitude (si le moral donne le sourire, l’inverse est vrai ! parfois c’est la forme qui « porte » le fonds), sport (6 minutes de marche par jour, même dans un froid glacial, ça ravigote et ce n’est pas aussi chronophage qu’une après-midi de sport), alimentation (cela va sans dire), musique (musique d’été, musique d’hiver, etc… !) et art – oui j’ai bien dit art -, il ne s’agit pas de « faire » l’expo trucmuche en une heure mais de bien choisir son tableau.

C’est génial : on est loin des recettes connues et convenues et la lecture de ce livre évite de nous culpabiliser sur tout ce que l’on devrait faire… sans le faire !

Rien de ce qui est proposé n’est impossible ; il y a plein d’idées novatrices à découvrir et exploiter. Et après tout, c’est bien vrai : si notre corps n’a pas besoin des mêmes choses en hiver et en été, il en est de même pour notre esprit.

Une lecture qui donne le pep’s et l’envie de prendre soin de son moral !

 

Retrouvez la critique complète sur la maison des bouquins.

Et retrouvez les critiques de la maison des bouquins sur Facebook !

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*