Les vidéos des Assises

Durant les Assises de l'écologie humaine du 6 et 7 décembre, des intervenants et de véritables acteurs de changement ont acceptés de partager leurs expériences en lien avec l'écologie humaine. Fabrice Hadjadj pour la table de famille, Estelle Boutant pour le co-working ou Louise Bellet dans l'agriculture, la diversité des domaines d'activités ouvre beaucoup de perspectives pour un Courant jeune, dynamique et porteur d'espérance.

Gilles Heriard-Dubreuil

Co-Initiateur du Courant, il nous explique la différence entre "bien commun" et "intérêt général"

Louise Bellet

Agricultrice, elle nous explique pourquoi elle sent au sein du Courant pour une Ecologie Humaine, les racines d'une nouvelle façon de vivre ensemble en harmonie entre les hommes et avec la nature.

Régis Dubourg

Ingénieur agronome, il nous parle d'une véritable recherche, grâce à l'écologie humaine, d'un terrain de discussions et de compréhensions dans le domaine de l'agriculture.

Pierre-Yves Gomez

Nous explique pourquoi repenser tous nos systèmes en mettant l'homme au centre est non seulement juste et bon, mais également efficace.

Tugdual Derville

Co-initiateur, il nous parle de la révolution de la bienveillance comme un ensemble de personnes travaillant à changer les choses dans leurs domaines d'activités.

Emmanuel Lostie

Directeur d'établissement médico-social, il nous parle de l'écologie humaine dans son domaine d'activité, des rencontres et de la mise en place d'un accueil de qualité pour les personnes âgées.

Estelle Boutan

Coach, elle nous explique ce qu'est le co-working et l'importance d'agir dans le monde du travail par la bienveillance, le partage, la qualité relationnelle.

Fabrice Hadjadj

Professeur agrégé en philosophie, il nous démontre que la table de famille est un objet technique supérieur à la tablette électronique.

François Daniel Migeon

Fondateur du cabinet Thomas Moor Partner, il nous explique la différence entre "sincérité" et "authenticité"

Ségolène du Closel

Directrice du Courant pour une écologie humaine, elle raconte l'historique du Courant et son expérience propre. Elle nous donne aussi un beau bilan de ces premières Assises de l'écologie humaine.

Gaultier Bès

Gaultier professeur de français, nous donne une définition intéressante du terme "écologie"

Yves de Talhouët

Vice président de MEDEF, il donne une vision de l'économie, de la crise, de la croissance avec le prisme de l'écologie humaine.

Gérard Leclerc

Journaliste et philosophe, il nous décrit l'homme comme une présence au milieu d'un monde qu'il doit sauvegarder et enrichir

Christel Koelher

Consultante en économie solidaire, elle voit l'écologie humaine comme une vision de l'homme à 360° agissant dans tous les domaines de la société.

François-Xavier Perès

Travaillant dans les ressources humaines, il nous explique comment l'écologie humaine vient revisiter son domaine d'activité.

Solenn Boüan

Solenn Boüan travaille dans un cabinet de conseil en stratégie et organisation d'entreprises. Elle voit dans le Courant une porte ouverte aux jeunes pour les aider à formaliser leur idées à les rejoindre dans le concret et leur réalité.

Xavier Lombard

Xavier Lombard ancien dirigeant d'entreprise dans les énergies renouvelables s'engage à plein temps dans la "révolution de la bienveillance" et en particulier dans un projet d'écoute de personnes en fin de vie.

Colombe Petit

Etudiante en master de littérature soulève l'importance de l'écologie humaine dans le domaine de la recherche.