Master and Commander #COUPDECOEUR

MasterCommander2-ArticleChaque mois, la maison des films dévoile son coup de cœur. Cette fois-ci, Romain partage son enthousiasme pour « Master and Commander », un film de 2003, déjà classé dans les grands classiques de l’histoire du cinéma.

L’histoire

Dans l’Atlantique sud, au début du XIXème siècle, le navire anglais La Surprise croise aux larges des côtes d’Argentine. Alors que le vaisseau évolue parmi les bancs de brume au petit jour, il est soudain attaqué par un gigantesque bateau corsaire au service de la flotte de Napoléon 1er.
L’ennemi est habile et bien armé, et le capitaine de La Surprise, Jack Aubrey, va avoir le plus grand mal à s’en débarrasser. S’engage alors entre les deux navires une interminable poursuite qui va les conduire par-delà le Cap Horn jusqu’en des eaux quasiment inexplorées, de l’autre côté du monde.

L’avis de Romain

« Avec deux acteurs bien-aimés du grand public, Russel Crowe (Gladiator) et Paul Bettany (Da Vinci Code), Peter Weir (le réalisateur) a réussi à créer un film remarquable en tous points. L’atmosphère y est profondément originale, car on y trouve à la fois le souffle propre à une grande production hollywoodienne et un sens du réalisme qui se maintient de la première à la dernière seconde. En conséquence, le sentiment d’immersion du spectateur est total.

Loin d’être suffisamment connu à mon goût, Master and Commander est une perle du cinéma d’aventure de ces vingt dernières années. »

La Maison des films recrute !

Vous avez une passion pour le cinéma ? Vous adorez donner votre avis ? La maison des films est en plein recrutement de critiques expertes : venez étoffer l’équipe de cinéphiles ! écrivez-nous à : national@ecologiehumaine.eu

Retrouvez la critique complète de Master and Commander

La maison des films est sur Twitter : @lmdfjc

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*