Nos voisins ont du talent

Créer des relations régulières et de qualité entre les habitants d’un même quartier.

Cahier de Nicolas SR

Nos voisins ont du talentProposition épatante pour élaborer les conditions d’une bienveillance mutuelle généralisable à l’ensemble d’un quartier, l’initiative « Nos voisins ont des talents » a pour objectif de créer une relation régulière et de qualité entre habitants de toutes les générations, où le plaisir de se retrouver se joint à celui de se cultiver.

Dans les quartiers parisiens du 11ème et du 17ème arrondissement, elle permet aux habitants de sortir de la foule pour se rencontrer et se rapprocher les uns des autres. Comment? Les collaborateurs les plus motivés invitent un voisin habitant ou travaillant dans le quartier pour une rencontre dont l’objectif est de mettre en valeur le talent qu’ils ont découvert en lui. La rencontre a lieu dans un bar, un restaurant ou une salle dédiée et est parfois précédée par un événement culturel (visite du Père Lachaise, d’une caserne de pompier, projection d’un film, spectacle de magie…). Les talents, souvent ignorés des autres, peuvent révéler la profondeur d’une personne. Par la surprise qu’ils créent, ils ouvrent les spectateurs à la découverte de l’autre et à la bienveillance.
L’association a créé un site pour diffuser la belle initiative lancée il y a déjà six ans dans le 11ème arrondissement et qui a essaimé: www.nosvoisinsontdestalents.fr.

  • Nos voisins ont du talent
    5 (100%) 2 votes

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie HUMAINE

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.