Rogue One #COUPDECOEUR

Chaque mois, la maison des films dévoile son coup de cœur. Cette fois-ci, Romain s’adresse tout particulièrement aux fans de Star wars en proposant « Rogue One », qui, selon lui, est un excellent film de guerre et un complément fort bien venu à l’épisode IV ainsi qu’à l’ensemble de cette grande saga. Il nous explique pourquoi.

rogue-one-poster_articleL’histoire

Depuis 19 ans, l’empire galactique étend sa domination dans toute la galaxie. Mais la machine impériale commence peu à peu à s’enrayer. Des mouvements de résistance apparaissent dans tous les systèmes et s’unissent sous la bannière de l’Alliance rebelle. Pour mettre un terme définitif à la révolte, l’Empereur Palpatine a ordonné la construction d’une arme redoutable, capable de détruire des planètes entières : l’Etoile de la mort.

La technologie nécessaire à faire fonctionner cette terrible machine de guerre est l’oeuvre du scientifique Gallen Erso. Sa fille, Jyn, a fui toute sa vie les troupes de l’empire, mais c’est finalement l’Alliance rebelle qui la retrouve et l’identifie en premier. Une mission lui est alors confiée : retrouver un chef de guerre rebelle qui était autrefois en lien avec son père afin d’en savoir plus sur le projet « Etoile de la mort ». Jyn accepte sans enthousiasme, prête à se retirer du jeu à la première occasion. Mais à mesure qu’elle se rapproche de son père, les véritables enjeux du conflit se dévoilent et une terrible course contre la mort s’engage entre les rebelles et l’Empire.

 

L’avis de Romain

On sort de ce Rogue One à la fois nostalgique et porté par un souffle nouveau, heureux de retrouver un univers plus passionnant et plus pertinent que jamais. Star wars est bel et bien l’équivalent actuel des grandes mythologies antiques, une allégorie gigantesque et inépuisable nous permettant d’aborder entre toutes les générations les questionnement de notre temps ; un commentaire nécessaire, pertinent autant que serein car détaché des débats politiques ou religieux qui s’enflamment sitôt que l’on parle des problèmes propres à notre monde. A travers cette saga située il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, des conteurs d’aujourd’hui peuvent ainsi nous rappeler les valeurs à défendre et la nécessité de placer la spiritualité au cœur de toute chose.

Expérience audacieuse et remarquablement payante, Rogue one offre aux fans de Star wars et aux amateurs de cinéma épique leur meilleur film de l’année. A ne pas manquer !

Retrouvez la critique complète de « Rogue One »

 

La Maison des films recrute !

Vous avez une passion pour le cinéma ? Vous adorez donner votre avis ? La maison des films est en plein recrutement de critiques expertes : venez étoffer l’équipe de cinéphiles ! écrivez-nous à : national@ecologiehumaine.eu

La maison des films est sur Twitter : @lmdfjc

  • Rogue One #COUPDECOEUR
    5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.