Une vie en mouvement #CoupDeCoeur

Mitsy_ArticleChaque mois, la maison des bouquins dévoile son coup de cœur lecture. Cette fois-ci vous est proposé un destin stupéfiant et une personnalité très attachante : une de ces belles personnes qui font toucher du doigt à quel point porter un regard lumineux sur les choses et les gens peut avoir une valeur thérapeutique. « Une vie en mouvement », de Misty Copeland. 

Aujourd’hui Mitsy Copeland est première danseuse étoile à l’American Ballet Theatre. Rien n’aurait pu permettre de l’envisager : afro-américaine, issue d’un milieu défavorisé, sa mère lui impose (ainsi qu’à ses cinq frères et soeurs) une vie d’insécurité et d’errance, où les repas sont parfois aléatoires. Et puis un jour, elle entre dans un petit studio de danse et on repère qu’elle a du talent. Ou plutôt, on repère qu’elle est un prodige ! Ce qui n’exclura pas les batailles, le travail acharné et la compétition.

Retrouvez la critique complète sur la maison des bouquins.

Et retrouvez les critiques de la maison des bouquins sur Facebook !

  • Une vie en mouvement #CoupDeCoeur
    Notez cet article

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.