Vouloir voler #CoupDeCoeur

VouloirVoler_ArticleChaque mois, la maison des bouquins dévoile son coup de cœur lecture. « Vouloir Voler », de Martine Merlin-Dhaine (éd Grasset), est un coup de maître pour un premier roman  !

Un roman bouleversant qui explore le lien mère-enfant, la culpabilité, la souffrance non dite, et puis le rêve, l’espoir et la reconstruction.
Tonio, 13 ans, est enfermé dans son handicap, muré même, puisque depuis le départ de son père, il a décidé qu’il ne parlerait plus. Façon pour lui d’éviter les confrontations avec une mère qui, à bout de souffrance, vitupère toute la journée.

Seul l’oncle Domi leur rend visite de temps en temps avec, à chaque fois, une nouvelle « amie ». Cette fois, elle s’appelle Lola, elle vient de Cap vert et elle irradie le soleil et la joie de vivre.

Ce livre comporte une fin qui permet de tout envisager et que La maison des bouquins vous conseille de choisir « résolument positive ».

Lire la critique complète : http://lamaisondesbouquins.webnode.fr/products/vouloir-voler-martine-merlin-dhaine-ed-grasset/

Et retrouvez les critiques de la maison des bouquins sur Facebook !

  • Vouloir voler #CoupDeCoeur
    Notez cet article

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*