Vous serez comme des dieux : quand la mort n’existe plus #Spectacle

Le spectacle musical Vous serez comme des dieux, inspiré de l’œuvre théâtrale de Gustave Thibon (1969), pose la question de la vie éternelle : dans un monde parfait où la science rend les hommes immortels, une femme remet en question cette existence qu’elle juge vide de sens. 15 professionnels et passionnés vous invitent à réfléchir à la question de l’immortalité sur scène. 

 

TRANSHUMANISME, UN THÈME D’ACTUALITÉ

Depuis Prométhée jusqu’à Black Mirror, le transhumanisme et la question de l’immortalité sont des sujets qui nourrissent l’imaginaire collectif. Fin de vie, science-fiction, intelligence artificielle, homme augmenté : et si l’art pouvait nous éclairer sur ces sujets intrigants ? Vous serez comme des dieux est dans la continuité de ces univers et novateur dans le genre du spectacle musical.

OÙ ET QUAND ?

Pendant 1h30, théâtre et chant s’entremêlent pour emmener le spectateur dans un univers hors du commun, vers des questions intemporelles et existentielles.
Les dates et lieux proposés :

  • 23 et 24 novembre 2019 : espace Saint Pierre à Neuilly sur Seine
  • 30 novembre et 1er décembre : salle Monplaisir à Angers
  • 13 et 14 décembre : salle Paul Garcin à Lyon.

Et pour réserver vos places, c’est ici : billetterie Vous serez comme des dieux

Ce spectacle est proposé par l’association Vertical, composée de jeunes qui se questionnent sur les enjeux du monde qui les entoure. Grâce aux planches, ils abordent des sujets tels que la liberté, le progrès, la mort… la fiction instruit le réel et la beauté éclaire
la philosophie !

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*