#YesWeGreen : trop facile de devenir écoresponsable !

logo_yeswegreen
Mettre son énergie au service d’un quotidien plus « climate friendly », c’est contribuer à une évolution positive du monde qui nous entoure.
La démarche Yes We green initiée par une entreprise, GreenRaid, permet aux citoyens de valoriser et partager leurs bonnes pratiques, en marge de la Cop21.

 
« Je green pour le climat » et je partage !

Par notre consommation quotidienne, nous pouvons tous contribuer à la préservation de notre environnement – et de notre santé, par la même occasion -.
Avec le hashtag #yeswegreen, il est possible de partager sur Twitter ses (bonnes) actions « vertes » et consulter celles des autres pour s’en inspirer. Voilà de quoi créer une véritable émulation éthique et responsable !

 
L’appli qui vous gagne

Tout un style de vie réunit en une appli, ça vous simplifie la vie ! Restaurants locavores et végétariens, Amap à l’image de la ruche qui dit oui, friperies, FabLabs pour bricoler (antidote à l’obsolescence programmée selon l’utilisation qu’on en fait), ateliers de réparation de vélos et aux autres « happy spots » (qui vont des lieux de sieste aux tables de ping-pong, en passant par les jardins partagés), tout est accessible via l’appli YesWeGreen. Ne subissez plus votre consommation, choisissez-la en toute conscience !

 
Parce que tout est lié !

Tous les aspects pratiques de la vie sont concernés : food, déco, prêt-à-porter ; en fonction de votre ville, les services green sont géolocalisés. Vous contribuez ainsi au quotidien, tout simplement et avec d’autres, à un monde plus sain. Belle perspective, n’est-ce pas ?!

Retrouvez le site de Yes We Green : http://www.greenraid.fr/

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*