FORUM TERRITOIRES VIVANTS 2021

Se relier en Eure et Loire 

C’est à Chartres que se tiendra l’édition 2021 du Forum Territoires Vivants. Les 21 et 22 mars 2021 : deux journées pour partager des expériences, se relier aux autres et à la nature, devenir plus solidaire. Quels enjeux d’écologie humaine en Eure-et-Loir ? Comment susciter concrètement des communs de territoire ? Quelles sont les conditions et les expériences d’une économie bienveillante ? Comment détecter les vulnérabilités et les trésors de mon territoire ? Comment progresser, chacun et ensemble, pour plus de vitalité dans notre espace de vie ? Tables rondes, ateliers interactifs, grand témoin, découverte de la cathédrale de Chartres comme « chantier d’écologie intégrale », rencontre de membres nationaux du Courant pour une écologie humaine, temps de détente et de convivialité… Un programme complet et réjouissant vous attend pour élargir toujours plus vos horizons !

“Membres du Courant pour une écologie humaine, nous partageons le constat d’un profond besoin de réorientation et de reconstruction des sociétés et de leurs institutions, qui concerne les formes de la vie en commun et les modes de développement” Manifeste du Courant pour une écologie humaine

Repenser notre lien aux territoires – celui d’où nous provenons, celui dans lequel nous vivons aujourd’hui, celui dans lequel nous nous enracinons –  et s’y intéresser pour protéger, prendre soin et valoriser le bien commun au service de l’homme et de tous les hommes : voilà l’objectif ambitieux de ce forum de mars. Celui-ci se déroulant à Chartres, nous en profiterons pour faire un focus sur l’Eure-et-Loir, ses initiatives vitalisantes, ses merveilles architecturales (nous prendrons le temps de visiter sa célèbre cathédrale)

 

 

PROGRAMME :

 

EN PRATIQUE :

  • Samedi 20 (9h – 22h30) et dimanche 21 mars 2021 (10h20 – 16h30)
  • Hôtellerie Saint Yves, 3 Rue des Acacias, 28000 Chartres
  • 98€ / personne (tarif comprenant deux repas le samedi et un repas le dimanche et la visite de la cathédrale)
  • Pour s’inscrire, c’est ici.

 

 


 

Et vous pouvez découvrir ici ce qui s’est passé les 22/23 février 2020, lors de la dernière édition.