J’en veux, je vote !

JenVeuxJeVote_Slider
« J’en veux, je vote ! » est une initiative citoyenne qui pulse, dans un esprit façon « la politique pour les nuls ». Deux jeunes femmes, bien pêchues, ont eu envie de redonner le goût du vote à leurs proches. Elles ont donc créé un blog à la tonalité simple, sympa et accessible à tous, qui propose des textes solides, des défis fous et des apéros conviviaux pour se réapproprier la politique. Le Courant pour une écologie humaine valide ce projet bienveillant, motivant et au service du bien commun, qui ne demande qu’à essaimer dans toutes les régions de France !

J’en veux, je vote ! : l’origine

« Nous sommes deux jeunes citoyennes à nous être retrouvées, en février 2014 – avant les élections municipales, entourées de nos amis ne souhaitant pas voter. Alarmées par ce désintérêt, nous nous sommes donc mis en tête de faire quelque chose. Car si l’on n’est pas sûr d’être entendu en votant, on peut être sûr de ne rien faire bouger en n’allant pas voter ! Après quelques jours et beaucoup d’idées (farfelues), le projet a mûri : nous avons créé ce blog qui s’anime à l’approche de chaque élection. Nous « vulgarisons » les enjeux, les instances, l’impact dans notre vie quotidienne et nous proposons aux électeurs des éléments pour faire leur choix. Certains articles de politique générale traitent des thèmes plus larges. »

 

J’en veux, je vote ! : le principe

« Notre initiative est méta-politique et non-partisane, afin que chaque électeur puisse participer au projet et faire entendre sa voix. Si voter est un droit, c’est aussi un devoir civique. Et ne pas accomplir ce devoir… c’est mettre en péril ce droit ! 2015 est une année d’élections : après les départementales (ex-cantonales), qui ont eu lieu en mars, les régionales sont au programme ! Votre orientation politique nous importe peu. L’essentiel pour nous, c’est que chacun soit acteur de notre démocratie. NON à l’abstention ! Tout au long de l’année, il est possible de s’inscrire sur les listes électorales (l’inscription sera effective au 1er janvier de l’année suivante). »

 

J’en veux, je vote : vous en voulez !

  • Il y a un blog ici : http://jenveuxjevote.unblog.fr/
  • Et une page Facebook : https://www.facebook.com/jenveuxjevote/
  • Il y a également beaucoup d’autocollants à commander gratuitement auprès de : jenveuxjevote@gmail.com qui vous donneront l’opportunité d’avoir de belles conversations dans le tram, le métro, le bus, les trains, la rue, vos bars préférés, bref : partout où vous l’exposerez !
  • J’en veux, je vote !
    4 (80%) 1 vote

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.