Kubo et l’armure magique #COUPDECOEUR

kubo_articleChaque mois, la maison des films dévoile son coup de cœur. Cette fois-ci, Romain partage son enthousiasme pour « Kubo et l’armure magique », un film d’animation « esthétiquement réussi, divertissant et doté d’une écriture de qualité ainsi que d’une belle créativité ».

L’histoire

Un soir, le jeune Kubo, conteur dans un petit village du Japon médiéval, invoque par erreur un terrible démon du passé. Sa mère, magicienne, n’a que le temps de lancer un sortilège pour protéger son enfant lequel se retrouve séparé d’elle, avec pour le guider une amulette en forme de singe à laquelle elle a donné vie. Traqué par ses terribles tantes, deux sorcières venues du monde des étoiles, Kubo se met alors en quête d’une armure magique en trois parties que son défunt père chercha dans sa jeunesse.

L’avis de Romain

« La première chose qui saute aux yeux devant un film comme Kubo c’est que celui-ci est porté par une esthétique originale et une animation extrêmement soignée.
Deuxième impression favorable : l’univers du film est très réussi visuellement, avec une touche d’originalité fort bienvenue qui donne à ce Japon légendaire une identité bien à lui.
Le scénario, enfin, tient tout à fait la route. L’apparition des tantes du héros dans le premier acte ne manque pas de faire forte impression.
Pour le reste, citons également une très belle bande originale composée paDario Marianelli, une mise en scène dynamique et spectaculaire, soutenues par de superbes chorégraphies inspirées du cinéma asiatique, et on a là un film qui mérite les beaux compliments que l’on a pu lire à son sujet. Il s’agit bien à ce jour du meilleur film d’animation de l’année 2016. »

La Maison des films recrute !

Vous avez une passion pour le cinéma ? Vous adorez donner votre avis ? La maison des films est en plein recrutement de critiques expertes : venez étoffer l’équipe de cinéphiles ! écrivez-nous à : national@ecologiehumaine.eu

Retrouvez la critique complète de Kubo et l’armure magique

La maison des films est sur Twitter : @lmdfjc

  • Kubo et l’armure magique #COUPDECOEUR
    Notez cet article

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.