Tugdual Derville invite à la révolution de l’écologie humaine !

TempsHomme_ArticleEst paru aux Editions Plon le jeudi 2 juin 2016, Le temps de l’Homme, tout nouveau livre de Tugdual Derville, co-initiateur du Courant pour une écologie humaine. Grande joie que cette parution qui va participer au rayonnement du Courant !

Tugdual Derville : « Bâtir une société d’écologie humaine, c’est la seule chance d’avenir pour l’homme. J’ai écrit Le Temps de l’Homme pour encourager la révolution de l’écologie humaine. C’est une révolution silencieuse et profonde qui germe déjà en France…

L’humanité est à la croisée des chemins. L’idéologie individualiste de la déconstruction est en train de basculer vers le fantasme transhumaniste, avec l’illusion d’un homme-dieu, transgénique, sans-limite, tout puissant… Quand on prend conscience de l’impasse dans laquelle nous conduit cette logique : on ne peut plus se taire.

Il est temps pour l’humanité de protéger les murs porteurs de notre identité. En assumant la nature sexuée de l’homme et de la femme et leur complémentarité. En assumant nos limites, mais aussi notre fantastique créativité, notre capacité à nous relier, à nous donner, sans oublier nos aspirations spirituelles qui sont proprement humaines…

Aujourd’hui, c’est l’homme qui est à protéger. En priorité. Pas un homme « hors sol », mais un homme enraciné, dans sa culture et dans son environnement. Nous sommes tous interdépendants, et c’est notre grande force : sans attendre un leader providentiel, c’est à nous de prendre l’initiative, en tissant une société qui respecte « tout l’homme » (c’est-à-dire toutes les dimensions de la personne humaine) et « tous les hommes » (c’est-à-dire sans exclure ni les plus pauvres, ni les plus fragiles).

L’écologie humaine est un grand dessein qui rejoint les aspirations profondes du peuple. Je vous propose dans ce livre une analyse en vérité et des clés concrètes pour y travailler, ensemble. Dès maintenant. »

1 >> Pour acheter le livre, rendez-vous dans votre librairie habituelle, à La Procure ou à la Fnac.

2 >>  Pour organiser une conférence sur le sujet ou une séance de dédicaces, rien de plus simple ! Contactez-nous : national[arobase]ecologiehumaine.eu

 

En savoir plus : www.letempsdelhomme.com

  • Tugdual Derville invite à la révolution de l’écologie humaine !
    5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.