En janvier 2021, Honorine, coordinatrice du projet Territoires Vivants, vous emmène découvrir Etika Mondo, situé à Vigan (Gard) qui propose des stages pour transformer villes et campagnes en écolieux. Ateliers, animations, repas bio et rencontres en pleine nature : ça donne envie d’en savoir plus, non ?

Depuis plus de 20 ans, Boris et Émilie évoluent dans des territoires ruraux de montagne, à forte déprise agricole et économique. Expérimentés et diplômés en agronomie, écologie et gestion de projet (MBA), ils ont acquis en janvier 2018 un domaine de 6 hectares à restaurer entièrement : le « Hameau du Futur ». L’idée est d’en faire un exemple d’urbanisation écologique adaptée à une zone naturelle particulièrement sensible.

Ce lieu est implanté dans la commune du Vigan, adhérente du Parc National des Cévennes. Ce dernier est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, notamment en tant que Réserve Internationale de Ciel Étoilée (une réserve de ciel étoilé est une région où des mesures ont été prises afin de minimiser la pollution lumineuse). L’écologie, la permaculture, les pierres sèches, la menuiserie, l’éco-rénovation et le low tech sont les 6 domaines d’activité principaux d’Etika Mondo.

Les stages « Immersion Nature et Écolieu » proposés par Étika Mondo s’organisent en 6 ateliers manuels et des formations intellectuelles. L’objectif est de découvrir les bases pour installer un écolieu et la façon dont évoluer avec un groupe.

RDV le jeudi 28 janvier 2021, à 18h

à cette adresse (Zoom) : https://us02web.zoom.us/j/5660625686

 

Et si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter à Honorine : honorine.rey@gmail.com.


Pour en savoir plus sur cette initiative :

Site internet : Stages Immersion Nature et Ecolieu – Etika Mondo

Page Facebook : Etika Mondo | Facebook

tristique mi, mattis elementum consectetur Sed leo. quis sed Aliquam