Le 9 juin 2021, Honorine, coordinatrice du projet Territoires Vivants, nous emmène découvrir le Conservatoire de La Ferme de Sainte Marthe, via un nouveau webinar. Ce conservatoire Pédagogique, nommé Mille Variétés Anciennes se donne pour mission de redonner à tout-un-chacun des connaissances ancestrales sur ce patrimoine de l’humanité, en voie de disparition : les semences paysannes. Ça donne envie d’en savoir plus, n’est-ce pas ?

Lors de cette réunion en ligne, nous rencontrerons Luc Devaux et son équipe.

RDV LE MERCREDI 9 JUIN 2021, à 11h30

à cette adresse : https://us02web.zoom.us/j/5660625686

Pour être sûr de ne rien manquer, n’hésitez pas à contacter / vous inscrire auprès d’Honorine : contact@territoiresvivants.fr


Le conservatoire de la Ferme de Sainte Marthe a été mis en place en 2017 par Mille Variétés Anciennes, une association basée en Sologne ayant pour objet de faire redécouvrir au grand public la grande diversité des semences de variétés anciennes potagères.
Il regroupe dans un même lieu une exposition permanente de semences de variétés anciennes, une bibliothèque, et des jardins de semences où sont reproduites chaque année de nombreuses variétés.
Le conservatoire est aussi un espace de transmission de savoir-faire en voie de disparition, à travers des formations ouvertes au grand-public et des ateliers de sensibilisation accueillant les enfants des écoles. 


Pour en savoir plus sur cette initiative :

Le site internet de Mille Variétés Anciennes : millevarietesanciennes.org

Ou sa page Facebook : millevarietesanciennes