LANCEMENT DU 22 JUIN 2013

Merci  !

Vous étiez plus de 450, venus de toute la France, fonder le Courant pour une Ecologie Humaine samedi 22 juin 2013 !

La matinée a permis aux 3 initiateurs : Pierre-Yves Gomez, Gilles Hériard Dubreuil et Tugdual Derville de présenter ce Courant né du mouvement social historique levé en cette année 2013, en France.

Des acteurs de la mobilisation du mouvement social ont expliqué les motifs de leur engagement au cœur du mouvement social.

Trois « témoins de l’écologie humaine » ont ensuite évoqué la manière dont ils vivent dans leur profession le respect de la personne humaine, respect « de tout homme et de tout l’homme » : Eric, aide-soignant ; Bénédicte, accompagnatrice éducative ; François, professionnel de la finance.

L’après-midi, 43 ateliers ont pris place : en groupes restreints, sur 15 thèmes, les 450 fondateurs ont réfléchi à des pistes concrètes pour promouvoir une écologie humaine à l’échelle locale, dans tous ces domaines.

Les fruits de ces ateliers, où les participants  ont pu exprimer leurs attentes et leurs propositions pour le Courant, serviront de terreau pour le processus des Assises, lancé en septembre 2013 dans la France entière.

Rendez-vous aux premières Assises de l’Ecologie Humaine, fin 2014 !

[divide]

[easingsliderlite]

 

0 0 vote
Article Rating
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x