RES&CO est une nouvelle façon, gourmande et économique, de lutter contre le gaspillage alimentaire. On sent vos papilles et écoutilles frétiller d’impatience… Cette brillante initiative sera plus largement déployée à partir d’août 2020.

Chaque année plus de 1,6 millions de tonnes de nourriture sont jetées par les restaurants en France. RES&CO émerge pour lutter contre ce phénomène. Son idée ? Proposer une nouvelle plateforme de réservation de restaurant, dans une optique “zéro gâchis alimentaire”. En deux mots : vous réservez votre table en ligne et le jour j, vous bénéficiez d’un menu surprise, avec ou sans viande, à prix réduit, avec les produits qui restent en cuisine. Un exemple concret : un restaurant qui modifie sa carte chaque semaine dispose de restes de la précédente carte. Réserver un menu surprise avec ces invendus permet de découvrir de nouvelles saveurs et de profiter d’un repas sain qui a du sens à moindre coût. Habile !

Le lien de confiance entre clients et restaurants devant évidemment être au-dessus de tout soupçon, c’est RES&CO, fondé en juillet 2019 par Stéphanie Orrico Grima, qui garantit la qualité du menu.


En savoir plus :
Les menus surprises anti-gaspi RES&CO
le site : res-and-co.fr

id Donec diam nunc sed Phasellus ipsum sit tristique facilisis Lorem