Rebelotte : le confinement est de retour. Lors de la première vague, nous avions déjà tous fait preuve d’inventivité, de créativité pour ne pas se laisser aller. Il s’agit maintenant de s’y remettre : voici quelques bons plans pour ouvrir votre univers… via Internet !

Pour rappel, une cellule d’aide pour les personnes en détresse psychologique est proposée à la population via le numéro vert 0800-130-000. Ce numéro, gratuit, est joignable 7 jours sur 7 et 24 h sur 24.

La bibliothèque numérique de l’Unesco

L’Unesco a eu la merveilleuse idée de donner accès gratuitement à la bibliothèque numérique mondiale. Elle rassemble des cartes, des textes, des photos, des enregistrements et des films de tous les temps et explique les joyaux et les reliques culturelles de toutes les bibliothèques de la planète, disponibles en 7 langues.

MUSÉES

Le Centre Georges Pompidou met en ligne des podcasts dédiés à divers œuvres : un podcast, une œuvre.

À faire depuis son canapé, la plateforme quatremille.be met à disposition 10 visites en ligne gratuite : le musée de la photographie américaine, le château de Versailles, le musée de Van Gogh d’Amsterdam et plein d’autres encore.

La Cinémathèque Française propose ses 800 masterclass, essais & conférences en vidéo, 500 articles sur ses collections & ses programmations

LIVRES, FILMS, IMAGES

OPÉRA À LA MAISON

L’ Opéra National de Paris met en ligne gratuitement ses spectacles.

Le Metropolitan Opera de New York va diffuser gratuitement ses spectacles.

MAIS AUSSI (autres idées constructives)

Trier ses mails, vêtements, médicaments et autres affaires, cuisiner, jardiner, méditer, lire ses vieux bouquins, dessiner, écrire, chanter, téléphoner, prévoir ses prochaines vacances, changer ses meubles de position, prendre un bain, faire un masque, regarder des conférences TedX, jouer, créer un livre audio, refaire des puzzles, créer un album photo en ligne, rassembler ses recettes familiales, faire le ménage et la compta, faire sa lessive maison, s’inscrire à des Mooc, boire du thé, dormir, faire un karaoké…

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à partager !

commodo dolor. Phasellus ut massa in Praesent leo lectus