Le chant du loup #CoupDeCœur

Vite, vite, vite, il ne reste plus beaucoup de temps pour aller voir en salle ce chef d’oeuvre français sorti fin février 2019 ! Une histoire épique, pleine de suspense, qui met en scène des hommes valeureux. Le chant du loup, écrit et réalisé par Antonin Baudry est un vrai coup de cœur cinéma comme on les aime ! 
"Fascinante et extraordinaire plongée - tant physique que mentale - dans les entrailles de ces monstres de métal"

 

 L’HISTOIRE

Chanteraide (François Civil) est l’une des « Oreilles d’or » de la Marine Nationale, les spécialistes de la guerre acoustique. Il a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. Son rôle à bord des sous-marins est essentiel, pourtant, il commet une erreur qui a bien failli coûter la vie à son équipage. En cherchant à la réparer, il se trouve pris dans un conflit majeur, mêlant désinformation et dissuasion nucléaire, qui l’enferme dans le piège d’un engrenage incontrôlable au fond des mers…

 

L’AVIS DE GWANAËL

Très bon film ! Les images sous-marines sont d’une beauté époustouflante. Les acteurs – Omar Sy, Mathieu Kassovitz, Reda Kateb pour ne citer qu’eux – incarnent magnifiquement leurs personnages, avec une mention spéciale pour François Civil. C’est une excellente immersion dans le monde militaire sous-marinier : le langage, la camaraderie, la hiérarchie, le sens de l’honneur, les protocoles que nul ne doit – ni ne peut – transgresser… On y est ! Le suspense est à son comble : quels choix vont poser nos héros ? Tous pressentent une issue fatale et chacun agit « à sa hauteur » pour tenter de trouver des solutions humaines à une situation inhumaine.

 

Retrouvez la critique complète de ce film sur la maison des films.

La maison des films est sur Twitter : @lmdfjc

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*