LES INDESTRUCTIBLES 2 #COUPDECOEUR

Vient de sortir dans les salles obscures le deuxième volet d’un des Pixar les plus attendus depuis 14 ans : les Indestructibles 2, réalisé par l’américain Brad Bird (Le Géant de fer, Mission impossible – protocole fantôme…). Romain, de la Maison des films, nous dit s’il était justifié d’attendre avec tant d’impatience ce deuxième volet.
« Rythmée et efficace, cette suite d’un des meilleurs Pixar réussit à capturer l’étincelle une seconde fois »

L’histoire

Quelques secondes après la fin des Indestructibles premier du nom, la famille Par se trouve aux prises avec le Démolisseur. Si elle arrive à éviter un désastre de destruction, le super-méchant leur échappe cependant et les autorités tiennent les Indestructibles pour responsables d’une partie des dégâts.

Bob, Helen, Violette, Fleche et Jack-Jack se retrouvent donc de nouveau considérés comme des parias jusqu’à ce qu’un riche mécène leur offre de les sponsoriser afin de redorer une fois pour toutes le blason des super-héros et de leur permettre de se réinsérer dans la société. Alors qu’Elastigirl devient la tête d’affiche de ce renouveau, un super-méchant mystérieux fait son apparition sur les écrans du monde entier.

L’avis de Romain

« Le film démarre de manière soutenue et on constate avec plaisir que l’univers est toujours aussi vivant qu’auparavant. L’intrigue se partage entre les difficultés de Bob à s’occuper seul de ses enfants et la mission d’Elastigirl pour arrêter l’Hypnotiseur. Le film fonctionne beaucoup mieux lorsqu’il se focalise sur la famille, en particulier sur le personnage de Jack-Jack. Ce bébé est une véritable star ; le déclenchement imprévisible de ses pouvoirs donne lieu aux meilleurs gags du film.

Les indestructibles 2 est une suite tout à fait respectueuse de l’héritage du premier volet qui ravira les publics de tous les âges. »

Retrouvez la critique complète de ce film.

La maison des films est sur Twitter : @lmdfjc

  • LES INDESTRUCTIBLES 2 #COUPDECOEUR
    Notez cet article

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*