Rose magazine : un féminin qui fait du bien

Rose-Article2Le Courant pour une écologie humaine aime valoriser des initiatives qui diffusent la bienveillance au cœur de notre société. Tel est précisément l’objet du magazine Rose, un magazine gratuit et quali, diffusé dans les hôpitaux auprès des femmes atteintes du cancer. Un projet épatant qui donne une vraie joie de vivre !

L’origine

Rose Magazine est né de l’idée folle de deux amies : Céline Lis-Raoux, ancienne malade et journaliste de profession et Céline Dupré, professionnelle de la communication santé, directrice associée de l’agence COMM Santé.
La première souhaitait concevoir et offrir le magazine qu’elle aurait aimé lire pendant sa maladie et la deuxième faire profiter au plus grand nombre de ses connaissances et de son réseau pour traverser cette épreuve dans les meilleures conditions.
En associant leurs compétences et en mobilisant des partenaires convaincus par leur démarche, Rose Magazine a vu le jour le 1er octobre 2011.
Aujourd’hui, Rose Magazine est financé par l’association Rose, association loi 1901 reconnue d’intérêt général. Son but : soutenir les femmes victimes de cancer en publiant un magazine féminin et en éditant un site internet de qualité.

 

Un féminin hors du commun

Rose est un pur magazine féminin qui aborde les thèmes classiques de santé, beauté/mode, bien-être, psycho/sexo, société. Avec cette particularité qu’il s’adresse aux femmes atteintes du cancer. Cela donne inévitablement une épaisseur à ce semestriel, qui se transforme bien souvent en soutien vital pour ses lectrices, grâce à une approche sur-mesure et la possibilité d’exprimer des émotions librement, sans craindre de jugement. Que ce soit pour gérer les galères administratives, les imbroglios naissants au boulot du fait de leur nouvel état de santé, que pour retrouver un sourire en se regardant dans le miroir, en dépit des lourds traitements à supporter, Rose est là, avec ses informations pratiques, sa communauté bienveillante et sa bonne humeur combattive.

 

Une humanité vulnérable et résiliente

Incroyable de découvrir les témoignages de ces personnes atteintes du cancer : de Marine de Nicola, en final à la StarAc chinoise, atteinte d’un cancer à 24 ans, à Frédéric, qui découvre son cancer du côlon un jour de Noël, on découvre une humanité qui ne cache pas sa faiblesse et sa douleur et qui, à travers ses épreuves, dévoile une force étonnante et détonante.

Ces malades, au final, deviennent des témoins de vie et nous rappellent que c’est parfois quand nous sommes faibles que nous sommes forts !

 

De la couleur rose, joyeuse, tendre, de la fleur homonyme qui perd ses pétales mais peut renaître à la lumière, le logo est un joli ambassadeur du magazine Rose. Nous ne pouvons que souhaiter longue vie à cette initiative et à toutes ses lectrices qui forcent notre admiration !

 

  • Rose magazine : un féminin qui fait du bien
    Notez cet article

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*