Solidaires au travail : le pari est lancé !

La prochaine fête des voisins au travail sera célébrée le 3 octobre 2019. C’est l’occasion parfaite pour découvrir Collègues Solidaire, la nouvelle initiative portée par l’association la Fête des Voisins
"En réalité, ce n'est pas la qualité de vie au travail qui va être importante. C'est la qualité de la relation." Atanase Périfan

À L’ORIGINE

Célébrée généralement le dernier vendredi de mai, en France et dans 50 autres pays, l’excellente initiative de la fête des voisins a aujourd’hui plus de vingt ans. En 2013, elle s’étend au monde du travail pour valoriser le capital humain et favoriser « un moment simple et convivial privilégiant l’échange et le partage sur le lieu de travail ». 

COLLÈGUES SOLIDAIRES

À l’occasion du 6ème anniversaire de la fête des voisins au travail, le 3 octobre 2019, Atanase PÉRIFAN, fondateur de Voisins Solidaires et Samuel TUAL, Président du groupe Actual, lancent un nouveau projet : Collègues Solidaires. Cette initiative s’inscrit dans la droite ligne de Voisins solidaires : poursuivre la création du lien social après l’événement ponctuel de la fête des voisins (au travail) et développer les solidarités de proximité.

« Face à l’effritement du lien social, à l’isolement, au stress et au burn-out, il devient indispensable de développer la bienveillance et la solidarité dans l’entreprise et autour de l’entreprise ! Trop de salariés cohabitent sans jamais se parler et déplorent un manque d’actions concrètes pour renforcer la solidarité dans le cadre professionnel. Beaucoup affirment que leur entreprise ne fait que prendre des positions sans jamais agir. Pour agir concrètement en faveur du lien social en entreprise, nous appelons tous les acteurs du monde professionnel à rejoindre le mouvement Collègues Solidaires »

 

 Dès 20 novembre prochain, cette initiative proposera trois outils :

  • Un site internet offrant une aide simple et concrète pour promouvoir la convivialité et la solidarité dans le cadre professionnel,
  • Une mobilisation nationale en avril 2020 : la création du mois de la solidarité en entreprise pour qu’entreprises /collègues lancent une animations de convivialité et de solidarité dans l’entreprise, entre entreprises ou dans le quartier d’implantation de l’entreprise.
  • Un label Collègues Solidaires pour les entreprises et les collègues engagés.

Une belle manière de prendre soin des relations avec les personnes les plus proches de nous au quotidien – qui ne sont, d’ailleurs, pas forcément les plus simples et les plus faciles à entretenir !

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*