« Est venu le temps de la construction d’une société fondée sur la bienveillance » – interview de Tugdual Derville dans La Croix

Tugdual-Derville-ecologie-humaine-la-croixLors d’une interview donnée au journal La Croix, Tugdual Derville a expliqué la démarche du Tour de France pour une Ecologie Humaine, en préparation des Assises du Courant, prévues pour les 15 et 16 novembre 2014 à Paris.

Le Courant pour une Ecologie Humaine a engagé ces rencontres partout en France pour aider toute personne désireuse de « sortir du désenchantement et du sentiment d’impuissance qui prévalent aujourd’hui dans notre société pour co-construire, ensemble, à hauteur d’homme, des façons de mieux vivre-ensemble », à se mettre en marche et à rejoindre le Courant.

La société est ce que nous en faisons. Si l’on favorise la bienveillance et l’altruisme comme des moteurs de notre vie et de notre appréhension du monde, alors on se découvre une formidable énergie pour agir.

Chacun est invité à mettre sa pierre à l’édifice en rejoignant les alvéoles, qui se développent partout en France. Ces groupes de travail ont pour but d’observer et « partager des initiatives créatives qui favorisent le mieux vivre-ensemble. »

Tous les domaines de la vie sont concernés, de la vie professionnelle à la vie de famille, la santé, la finance, l’art…Il s’agit, partout, de faire remonter des pratiques pleines de bienveillance, respectueuses de l’homme et créatrices d’un mieux-vivre ensemble.

Ces belles pratiques seront présentées lors des Assises au mois de Novembre, pour leur permettre d’être diffusées et de rayonner dans la société :

Est venu le temps de la construction d’une société fondée sur la bienveillance, l’altruisme et le vivre-ensemble.

  • « Est venu le temps de la construction d’une société fondée sur la bienveillance » – interview de Tugdual Derville dans La Croix
    5 (100%) 2 votes

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.