Un dissident #COUPDECŒUR

Chaque mois, la maison des bouquins dévoile son coup de cœur lecture. En octobre 2017, elle vous propose de plonger dans les questions éthiques et philosophiques contemporaines, avec le premier roman d’un tout jeune romancier (28 ans !) : « Un dissident » de François-Régis de Guényveau, paru aux éditions Albin Michel.
« Et au moment où il sut qu’il n’était plus vraiment un homme, il le devint. »

 

UnDissident_RSL’HISTOIRE

Christian mène une vie étriquée entre une mère uniquement préoccupée de son fils et un père bien simple et bien gentil, le tout au soleil de Provence. Mais bientôt des facultés intellectuelles rares le font distinguer par son école, lui-même se sentant d’ailleurs appelé à quelque chose de plus grand dans la vie que ce dont se contentent ses médiocres camarades….
De l’autre côté du monde Stan, le parrain de Christian, a créé une société spécialisée dans le transhumanisme. Adulte, Christian devenu prodige scientifique sera embauché par son parrain pour préparer le monde et l’Homme de demain : un monde de tous les possibles, où l’Homme s’affranchirait enfin des limites de la nature.
Mais face à un tel enjeu, dans la solitude de son bureau, Christian s’interroge. Inadapté, incapable de nouer des relations, il se heurte à sa propre énigme. Et si la science n’était pas le seul moteur de l’évolution humaine ?

CE QU’EN PENSE ANNE

Une réflexion intelligente sur le transhumanisme et les sur-hommes qu’on nous promet. Car qui dit sur-hommes dit sous-hommes, n’est-ce pas ?
…Et comme il s’agit d’un premier roman j’en profite pour saluer l’écriture !
Warning : livre mis à la cave en dépit de sa qualité pour UNE scène qui ne passe pas.

 

 

Retrouvez la critique complète sur la maison des bouquins.

Et retrouvez les critiques de la maison des bouquins sur Facebook !

 

  • Un dissident #COUPDECŒUR
    5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Courant pour une écologie Humaine

Vos réactions

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.