CoupDeCoeur_JamaisAssez_ArticleChaque mois, la maison des bouquins dévoile son coup de cœur lecture. Pour janvier 2016, Anne, l’une des fondatrices, nous propose un témoignage poignant : « Jamais assez maigre », de Victoire Maçon Dauxerre, top model et auteur.

« Tout le monde connaît l’adage “charité bien ordonnée commence par soi-même” : il semble tout à fait possible et adéquat de dire également : ” écologie humaine bien organisée commence par soi-même”. Notamment, dans une époque qui célèbre la maigreur à tout prix, parfois en dépit du respect de son corps, de ses besoins en calories et en nutriments…

Pendant toute sa période de mannequinat, Victoire Maçon Dauxerre a occulté cette simple vérité et l’a très durement payé, comme elle le souligne dans « Jamais assez maigre ».

Repérée à 17 ans, pressée, poussée par les diktats des professionnels de la mode, obsédée par l’injonction “il faut rentrer dans les fringues”,  cette jeune femme passera de la taille 38 à 32…

Je vous laisse dévorer ce « journal d’un top model » pour vous éloigner au plus vite d’une envie de maigreur à tout prix ! »

Et à la maison des bouquins, c’est par ici : http://lamaisondesbouquins.webnode.fr/products/jamais-assez-maigre-victoire-macon-dauxerre-ed-les-arenes/

porta. nec adipiscing risus. ut ut mattis venenatis, venenatis dapibus dolor Lorem