Et si vous transformiez votre bout de gazon en jardin potager, beau et bon ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Les Carottes sauvages sont là pour vous aider !

Notre mission est d’accompagner tous nos clients dans la transformation d’une simple pelouse en jardin potager, beau et productif. Notre raison d’être est de permettre à tous de prendre soin de la Terre, de reconstruire du lien social et de créer des zones résilientes dans des zones urbaines et péri-urbaines.

L’histoire a débuté avec Philippe Rudman, après avoir découvert le plaisir de faire pousser et la fierté de consommer des fruits et légumes par soi-même. C’est son grand-père qui l’initie à ce qui va devenir une passion – tout est toujours une histoire de transmission !

Quelques années plus tard, après une longue expérience dans la banque et le conseil à Paris, en Europe de l’Est et en Afrique, Philippe decide de se reconnecter à ses racines et son histoire. Fort de cette joie qui l’habite à la vue de chaque nouveau fruit ou légume cultivé, il approfondit ses connaissances en permaculture, à l’École du Breuil et au Bec Hellouin et, en 2019, lance Les Carottes Sauvages, une entreprise qui facilite la création et l’entretien de jardins potagers pour les particuliers, les maisons de retraite, les écoles, etc.

Les membres de l’équie des Carottes Sauvages proposent également des ateliers pédagogiques et thérapeutiques : “l’objectif est de passer un moment convivial en découvrant de nouveaux sujets et de nouvelles techniques. Ces ateliers sont une combinaison entre théorie et pratique et le thème pourra être défini avec le client, en prenant en compte la saisonnalité.”

À travers cette démarche, et au-delà de l’apprentissage pur de la gestion d’un potager, les Carottes Sauvages ont divers buts : faire du jardin un lieu de rencontres, de partage et de transmission et favoriser une consommation de produits sains et le bien-être lié à la vie au grand air.


Pour en savoir plus : https://www.carottessauvages.fr